
La marque Cierzo qui développe un soda « naturel » à destination du marché Espagnol a fait appel à la créativité du studio Balèze pour habiller de façon pétillante son packaging.
L’illustration a été choisie comme vecteur de communication universel et connivant. Une thématique autour du zest et des agrumes a été développé et un hommage aux films de genre des années 60 a été amorcé. Ce projet n’a malheureusement pas été retenu.
Ce projet a été pour moi l’occasion de faire un clin d’oeil à ce qui me fait vibrer dans la culture mainstream comme la SF ou les campagnes de communication Orangina par Chabat ainsi que la campagne de communication Oasis. Mon ADN c’est la pub des années 80/90, celle qui a bercé mon imaginaire et qui m’a conforté dans l’idée de ce que le métier de communicant pouvait aussi apporter.
01. Recherche
Apporter de la créativité dans un marché très concurrentiel et phagocyté par les ténors de l’industrie n’est pas une mince affaire. Une étude développé autour de l’illustration et à destination d’un marché de niche a été développé sur ce projet.
02. Charte graphique
La mascotte est un sujet qui correspond idéalement à ce type de produit et de projet. Le studio Balèze peut développer pour vous une image innovante et créative mais surtout pertinente par rapport à vos ambitions de performance.
03. Print / Digital
La présence en ligne et en physique pour Cierzo passe par des outils de communication à 360°. Le studio Balèze propose à ses clients tous les services liés aux métiers de la communication.